Savonlinna, un rêve éveillé

 

Savonlinna (en suédois : Nyslott, en français : Château de la Savonie) est une municipalité d’environ 36 000 habitants. Elle est située en Finlande orientale, dans la régionde Savonie du Sud, au cœur du système du lac Saimaa.

thumb_DSC_0180_1024

On l’appelle aussi la région des milles lacs parce qu’elle est entourée d’eau, ce qui la rend (je trouve) plus lumineuse que les autres villes de Finlande. En effet, pour la photo, il y a une lumière plus présente. L’eau couvre un peu plus de 40 % de la superficie de la municipalité. Les îles les plus sauvages font partie du parc national de Linnansaari.thumb_DSC_0184(1)_1024

Il est possible de faire un tour en bateau pour rejoindre les petites îles au coeur du parc mais c’est à faire en été car en automne, le vent déjà glacial à pied n’est plus du tout supportable en bateau. Dommage, la prochaine fois…

La forêt est également omniprésente, ne laissant qu’une place marginale aux espaces cultivés.

C’est simple, des Finnois nous ont dit que chez eux c’est toujours tout droit et tu vois de la forêt et des lacs. Pour eux, c’est monotone mais c’est quand même bien chouette de visiter leur pays.

thumb_DSC_0152_1024

On a quand même pu apercevoir un petit écureuil, si si le truc noir sur la branche. Trop mignon, on s’est observé mutuellement avant qu’il ne grimpe tout en haut de l’arbre et qu’on le perde de vue.

Autre particularité, ils partent en vacances essentiellement chez eux. La ville compte environ 3 200 maisons de vacances réparties sur tout son territoire. Ce sont de petits chalets avec sauna bien évidemment, en bord de lacs.

La douceur de vivre quoi ! Du rêve, non ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s